Faîtes entrer la nature chez vous

Faîtes entrer la nature chez vous

Parvenir à faire de votre maison un havre paix, c’est la garantie de soirées relaxantes et conviviales, où toute la famille se sent bien. La décoration de votre intérieur, les couleurs ou l’agencement des pièces peuvent amener chez vous une première forme de confort relaxant.

Mais il existe un élément qui vous assure un bien-être inégalable au sein de votre cocon : la nature.
Plantes vertes, fleurs, pots-pourris, fontaines… En rendant votre intérieur plus naturel, vous créez une influence positive sur votre niveau de stress. Et donc sur votre bien-être et surtout votre santé !
Découvrez nos idées pour faire entrer plus de nature chez vous, en toute simplicité :

Ajoutez des plantes dans la maison

Du salon à l’entrée en passant par la salle de bain, la chambre ou le haut d’une armoire, les plantes apportent la vie dans votre maison. Les végétaux sont des éléments vivants dont il est agréable de regarder l’évolution par leurs feuilles ou leurs tiges tout au long de l’année.

Mais, en plus d’ajouter une touche de vie à votre décor, les plantes purifient également l’air de votre intérieur. D’ailleurs, certaines plantes sont plus appropriées dans des endroits spécifiques de la maison. Que votre chez-vous soit sombre ou lumineux, vaste ou petit, il est conseillé de bien choisir et de bien placer ses plantes pour qu’elles assurent leurs rôles.

Par exemple, pour égayer votre salon, optez pour une plante feuillue toute en hauteur, comme le schefflera. Facile à trouver et très simple d’entretien, elle n’a besoin que de lumière indirecte et d’un peu d’eau.

Pour séparer l’espace entre la cuisine et la salle à manger, vous pouvez craquer sur un Oiseau du paradis. Grâce à ses feuilles impressionnantes de volume et ses feuilles colorées, il jouera le rôle de mur naturel.
Côté cuisine, vous pouvez partir sur des fines herbes et autres plantes aromatiques. Rien de tel que des herbes fraîches pour enjoliver votre espace et vous permettre de cuisiner avec des produits frais.

Offrez une box de jardinage

Parfois, il suffit juste d’un balcon pour faire pousser vos plantes. Mais encore faut-il avoir l’idée et la patience de se pencher sur la question et choisir la plante idéale.
Si vous ne savez pas comment les choisir, ou comment en prendre soin, optez pour les box à envoyer ou à recevoir tous les mois. En plus de vous prodiguer des plantes adaptées à votre intérieur, vous bénéficiez de conseils de pro!

Personnalisez votre maison avec des souvenirs de moments en pleine nature

Au moment de choisir la décoration, vos enfants ont aussi leur mot à dire. Alors pourquoi ne pas pousser l’idée plus loin et les faire participer directement à l’élaboration de celle-ci ?

Rappelez-vous : lors de vos promenades dans la nature, vos bambins adorent cueillir des fleurs et ramasser des feuilles. Alors pour allier plaisir avec découverte, sensibilisation à la nature et décoration, lancez-vous dans la création d’un herbier avec les enfants. Une fois réalisé, exposez leurs plus belles pages dans des cadres que vous déposerez aux quatre coins de la maison.

Vous êtes amateur de photos ? Pourquoi ne pas personnaliser votre décoration intérieure avec vos précieux souvenirs de moments dans la nature ? Mer, montagne, rivière, forêt… Vos plus beaux clichés apporteront du cachet à votre maison tout en vous rappelant de bons souvenirs.

Envie de participer ?

Pour accéder à l'intégralité des contenus Pink My Life, connectez-vous à votre compte.

Envie de participer ?